LITIGE LIVRAISON HIGHCO DATA

INSTRUCTIONS EN CAS DE LITIGE DANS LA LIVRAISON

Si vous venez de recevoir un colis endommagé ou incomplet ou si vous n’avez jamais reçu votre colis suite à votre participation à une opération promotionnelle, vous pouvez, si les modalités de l’opération le prévoient et si vous respectez strictement les consignes ci-après, vous faire remplacer la marchandise reçue ou non reçue.
Attention, si vous ne suivez pas les instructions ci-dessous (documents à fournir et délais à respecter) ou si les modalités de l’opération à laquelle vous avez participé ne le prévoient pas, vous ne pourrez en aucun cas prétendre au remplacement de la marchandise. 
Si le litige est avéré et que vous avez respecté les instructions, nous vous renverrons un nouveau colis dans les meilleurs délais. En aucun cas vous ne pourrez prétendre à quelques autres dédommagements que ce soit.

  • VOUS VENEZ DE RECEVOIR UN COLIS ET SON CONTENU EST ENDOMMAGE OU INCOMPLET :

​Nous vous rappelons que lors de la réception de votre colis, vous devez vérifier l’état extérieur et intérieur du colis avant de signer le bon de livraison.
En cas de colis endommagé ou incomplet, vous devez émettre des réserves lors de la réception  en évitant les mentions « sous réserve de déballage » ou « colis abimé dans emballage intact » qui n’ont aucune valeur. Il peut être toléré la mention « Absence de contrôle immédiat ».
En cas de doute et dans la mesure où le transporteur ne vous laisse pas le choix de vérifier votre colis, il est préférable de refuser le colis en notifiant le motif « colis refusé car article cassé, abimé, colis re-scotché… ».
Enfin, pour que votre réclamation soit étudiée et votre colis éventuellement remplacé, vous devez impérativement nous adresser, au plus tard 72H après la reception du colis, un mail de réclamation à l’adresse suivante litige.livraison@highco-data.fr en précisant obligatoirement  les éléments suivants :
-    le N° et le nom d’opération,
-    Vos coordonnées (Nom, prénom, adresse postale, N° de téléphone)
-    les dégâts constatés sur la marchandise reçue ou les éléments manquants
-    dans la mesure du possible une photo du colis et de son contenu

Ci-après un modèle de contenu de mail à nous adresser : 

Je soussigné(e), « NOM  PRENOM », demeurant au « ADRESSE +CP +VILLE » et joignable par téléphone au n° « N° DE TELEPHONE » atteste sur l’honneur avoir reçu le « JOUR+MOIS+ANNEE » un colis contenant « MARCHANDISE RECUE », marchandise endommagée ou incomplète à savoir : « PRECISIONS SUR LES DOMMAGES OU LES ELEMENTS MANQUANTS ». Le colis reçu concerne l’opération « N° et NOM DE L’OPERATION ».

Je vous prie de trouver ci-joint la/les photo(s) du colis et de son contenu.

Cordialement

NOM + Prénom + signature

  • VOUS N’AVEZ PAS RECU LE COLIS ATTENDU SUITE A UNE NOTIFICATION MAIL OU SMS :​

Dans le cas où vous avez reçu un email ou SMS confirmant que votre colis a été expédié et que ce colis ne vous est pas livré 10 jours calendaires après cette notification vous devez nous adresser au plus tard 14 jours calendaires après cette même notification un mail de réclamation à l’adresse suivante  litige.livraison@highco-data.fr en rappelant obligatoirement les éléments suivants :
-    le N° et le nom d’opération,
-    Vos coordonnées (Nom, prénom, adresse postale, N° de téléphone)
-    La date de réception de la notification et le canal de réception (mail ou sms)

Attention, si vous nous contactez pour un colis non livré moins de 10 jours calendaires après la réception de la notification, votre demande ne sera pas prise en compte, certains colis pouvant mettre 3 à 10 jours pour être livrés après leur expédition.

Ci-après un modèle de contenu de mail à nous adresser : 

Je soussigné(e), « NOM  PRENOM », demeurant au « ADRESSE +CP +VILLE » et joignable par téléphone au n° « N° DE TELEPHONE » atteste sur l’honneur n’avoir à ce jour jamais reçu le colis contenant « MARCHANDISE ATTENDUE » malgré la réception de la notification par « MAIL OU SMS »  le « JOUR+MOIS+ANNEE ». Le colis non reçu concerne l’opération « N° et NOM DE L’OPERATION ».

Cordialement
    
NOM + Prénom + signature